La ‘’vraie’’ expérience de traîneaux à chiens

avec un coureur des bois!

Musher Mont-Tremblant

Que vous soyez résidents ou visiteurs de la région de Mont-Tremblant, vous devriez tous faire l’expérience d’une randonnée en traîneaux à chiens comme l’offre Jean le Trappeur depuis plus de 20 ans.

Ce musher passionné, vous fera vivre une escapade unique qui ne manquera pas d’authenticité. Dès votre arrivée, vous comprendrez très vite que vous avez affaire à un vrai coureur des bois à la vue du camion tout équipé de ses 14 boîtes à chiens superposées des traîneaux tous fait en frêne et cintrés à la main.

Temps de l’attelage venu, vous ferez connaissance avec l’équipe … des chiens exceptionnels et performants provenant des meilleures lignées d’Husky pure sang et d’Alaskan. Vous ressentirez bien la fébrilité et l’excitation des chiens tous impatients de se mettre au travail. Suivant les explications et conseils de conduite, vous pourrez prendre les commandes de votre traîneau et vous laissez glisser en pleine nature sur les lacs et au milieu de la forêt laurentienne derrière votre guide. Au cours de la randonnée, vous aurez la chance d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie des trappeurs, des mœurs et coutumes des animaux de la région … gardez l’œil ouvert, vous remarquerez certainement les traces de petits mammifères imprégnées dans la neige.

Jean a fait découvrir le traîneau à chiens à plus d’un dans la région, même les historiens dont Serge Bouchard ont été captivé par sa passion pour la nature, les animaux et par le travail remarquable de ses chiens.

Voilà pourquoi cette expérience, dans notre livre à nous, vaut le détour!

Pour plus d’information:
http://www.dtourtremblant.com/tour/traineaux-a-chiens-tremblant/
819-430-TOUR (8687)


« | »