Pensez-vous connaître le e-bike ?

e-bike

Vous pensez connaître le e-bike?
Détrompez-vous, vous en aurez aucune idée tant et aussi longtemps que vous ne l’aurez pas essayé. J’étais la première à avoir des idées préconçues, mais j’ai été très surprise dès les premières minutes que je l’ai enfourché. En fait, celui–ci est construit comme un vrai vélo de montagne, mais avec une batterie en plus.

Le vélo à assistance électrique ne fait pas tout le travail pour vous. C’est plutôt une aide qu’il vous apporte. À chaque coup de pédale, c’est comme si quelqu’un vous donnait une petite poussée dans le dos. En plus, cet appui peut augmenter grâce aux 4 niveaux de vitesse de propulsion du vélo.

L’autonomie de la batterie de soutien peut couvrir jusqu’à 80 km en terrain plat, mais variera selon le dénivelé et le niveau de propulsion utilisé. Se servir de ce type de bicyclette permet de parcourir davantage de kilomètres, d’explorer de nouveaux sentiers pour lesquels on ne se croyait pas assez en forme ou de visiter des endroits qui étaient jusqu’à maintenant inaccessibles.

Et ce n’est pas fini, les e-bike utilisés chez D-Tour sont des fat bike. Ces derniers sont des vélos à pneus surdimensionnés de 4 pouces de large. Malgré que plusieurs croient que ces vélos sont uniquement pour rouler sur la neige, ils ont initialement été créés pour rouler sur des surfaces inégales ou molles, comme la neige, mais aussi le sable. De plus en plus de gens les utilisent aussi l’été parce qu’ils offrent une meilleure stabilité et qu’ils permettent de passer des passages rocailleux ou avec des racines tout en douceur. Ça permet donc au moins téméraire de s’amuser autant.

Deux types de tours vous sont proposés. Le DÉCOUVERTE e-BIKE vous transportera à la découverte de trois pôles de Mont-Tremblant sans trop d’effort physique; Domaine St-Bernard, Station Mont Tremblant et le Village. Tous seront ravis par la tranquillité des sentiers du Domaine St-Bernard, par la beauté de la rivière longeant la multifonctionnelle et par le charme du Village.

Alors que l’excursion AVENTURE e-BIKE est réservée aux plus audacieux. Le circuit de 35 km vous apportera jusqu’au parc national du Mont-Tremblant par un sentier de vélo de montagne qui vous fera découvrir un fabuleux point de vue.

Sinon, un tour sur mesure peut être construit pour répondre à toutes les attentes et offrir la meilleure des expériences.

En résumé, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’essayer. Une expérience unique qui saura vous faire sourire.

Par Valérie Goyette


« | »